Le site www.stephanie-coupriaux.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
 

Stephanie Coupriaux, sophrologie à Poissy

Séances de sophrologie à domicile, en entreprise à Poissy

Sophrologie à Poissy

Sophrologie

La sophrologie est une méthode exclusivement verbale et non tactile, elle emploie un ensemble de technique qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l'imagerie mentale (ou visualisation).

Sophrologie

Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d'activer tout son potentiel. La sophrologie permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi et d'affronter les defis du quotidien avec sérenité

Les inspirations de la sophrologie sont multiples et son fondateur à puisé dans des techniques occidentales, on retrouve l'hypnose ainsi que les techniques de relaxation et de suggestion positive, comme la méthode Coué. Mais également, la méditation, le yoga et le zen.

A partir de toutes ces inspirations, son fondateur a créé une méthode unique et a codifié un ensemble d'exercices de façon très claire et précise. Il a défini des exercices de relaxation dynamique qui sont des mouvements doux associés à la respiration et a mis au point des sophronisations qui sont des visualisations guidées par la voix du sophrologue.

Aujourd'hui tous les sophrologues possèdent la même boite à outils qu'ils mettent à disposition de leurs clients pour répondre à leurs différents besoins.

Les Fleurs de Bach

LA METHODE DES 38 FLEURS DE BACH

La méthode des fleurs de Bach, simple et naturelle, permet, à partir de fleurs sauvages, de surmonter les perturbations liées à différents états émotionnels, d'harmoniser nos émotions et de favoriser l'épanouissement de notre personnalité.

La méthode des fleurs de bach, n'est pas un outil miraculeux, elle n'est pas issue de la pensée magique, elle exige de prendre le temps nécessaire pour parcourir le chemin de la vie en apprenant à repérer ses états émotionnels et à nommer ses émotions à chaque instant. La seule obligation pour bien utiliser la méthode des fleurs de Bach au quotidien est de prendre conscience des émotions qui nous traversent à tout moment et de reconnaître celles qui génèrent souffrances, blocages ou tensions pour nous en libérer.

C'est ce que chacun peut faire avec les fleurs de Bach, non pas lutter contre une émotion ou un état d'esprit négatif, mais de sélectionner parmi les élixirs floraux ceux qui lui apporteront, à travers les propriétés positives de chaque fleur, la possibilité de se rééquilibrer, de retrouver l'harmonie.

Elles permettent de  changer d'état d'esprit, de transformer un état négatif en son équivalent positif.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib